DIY : création d'un Juju Hat


Qu'est-ce que c'est ?


Un juju hat est initialement un chapeau de plume originaire du Cameroun et qui peut être détourné en un élément de décoration murale.

Simple et rapide à réaliser, vous serez fière de le produire vous même!


De quoi ai-je besoin ?




A vous de déterminer la dimension de votre décoration! Sur la photo, il s'agit d'un cercle de 30 cm de diamètre. Il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter à cela la hauteur des plumes! Mon ruban de plume est de 12 cm approximativement, ce qui me fera une décoration d'environ 50 cm de diamètre au total!



! Important !


Pour une base de 30 cm de diamètre, comptez 2m de ruban de plumes. Pour une base de 50 cm de diamètre, comptez 4m de ruban!





​Étape 1


Si vous n'avez pas encore de fond adapté, vous pouvez découper un cercle (approximatif, il n'a pas besoin d'être parfait) dans du carton d'emballage, ou alors prendre un ancien dessous de plat en liège, cela fera également l'affaire!


Ensuite, il faut tout simplement dérouler le ruban de plume en suivant les contours du cercle, et coller au fur et à mesure à l'aide du pisto-colle.


Couper l'excédent du ruban afin de "fermer" le premier cercle, et passer au second... ainsi de suite jusqu'au centre de votre juju hat.



Vous pouvez bien entendu varier les couleurs et procéder par couches de couleurs différentes. Je souhaitais partir sur un juju hat entièrement blanc avec seulement quelques touches de nude.



​​Étape 2


Vous arrivez quasiment à la fin de votre cercle, il va falloir déterminer ce que vous allez mettre au centre! Vous pouvez tout simplement ne rien mettre, et genre coller des plumes à l'unité pour terminer votre création. Vous pouvez également mettre un petit miroir (le choix que j'ai fait - j'avais des petits miroirs venus tout droit de Marrakech, ils étaient parfaits pour ce genre de DIY!) ou alors, vous pouvez recouvrir le centre de dentelle, de petit napperon, ou même de coquillage!


Voici quelques tests que j'ai réalisés avant le collage définitif.


​Étape 3


​Vous avez tranché pour le centre, il faut également prendre la décision d'ajouter des touches de couleur ou non ! Ce n'est vraiment pas facile de prendre une décision, mais le mieux est de s'inspirer ! Voici quelques exemples de tests que j'ai effectués avant de faire mon collage définitif


Le choix est fait, on colle tout ! On insère quelques plumes individuelles par ci et par là et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à lui faire prendre sa place sur le mur de votre choix !




Qu'en pensez-vous ? On s'y met ?


Vous hésitez encore? Je vous mets une petite sélection d'ambiance où le juju hat fait toute la différence! Cela vous convaincra peut-être!




Liste de matériel nécessaire et liens :




N'hésitez pas à me partager vos créations !




802 vues

Posts récents

Voir tout
laureetmatthieu.jpg

Laure, 32 ans
Normandie - Paris - (Toul       )

Mariée au premier regard  saison 5
Baby au second

Sportive, voyageuse, bricoleuse

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Pinterest