Pancakes "fluffy" : recette


Ahhh toutes ces gens en couple ou en famille*, qui se réveillent un matin et se motivent à se faire des pancakes... je bave devant leurs photos depuis un bout de temps, mais me raisonne en me disant que je ne vais pas me faire une montagne de pancakes que je vais boulotter en 1 journée en prétextant ne pas devoir les jeter !

Mais au lieu de réfléchir de la sorte, je me suis plutôt dis que j'allais juste adapter la recette pour pouvoir me faire seulement 3/4 pancakes... Ce qui paraît après coup, beaucoup plus logique !

Cette quantité convient donc pour un petit déjeuner, copieux serte, mais tellement bon et gourmand !


*(post rédigé avant MAPR ;))







Ingrédients : (pour 1 personne)


- 90gr de farine - 12 cl de lait (de votre choix) - 1 oeuf - un peu de levure Option : vous pouvez ajouter du sucre vanillé ou de la fleur d'oranger ! ​






Recette : ​

1. Mélanger la farine, le lait, la levure et le jaune d'œuf 2. Pour avoir des pancakes fluffly, monter le blanc en neige 3. Incorporer la moitié du blanc en neige au mélange et remuer normalement. 4. Ajouter le reste et remuer doucement pour éviter de casser les blancs en neige (la pâte ne doit pas être trop liquide !) 5. Cuire avec ou sans emporte pièce. 6. Cuire à feu doux. Laisser 3 min sous couvercle, puis ajouter un peu de pâte sur les pancakes déjà préformés.

Ajouter un peu d'eau, puis couvrir de nouveau pour 1 min. Cuire le second côté en couvrant pour 1 à 2 min. 7. Ajoutez la garniture de votre choix !


Pour ma part, j'ajoute du sucre vanillé, extrait de vanille ou de fleur d'oranger lorsque je veux manger des pancakes quasiment nature, mais j'évite lorsque je sais que je vais craquer pour une garniture comme du nutella ou sirop d'érable ! ​ Ma version favorite reste tout de même celle au nutella fraise banane ! A vous de jouer ! ​ Astuce : Si vous n'avez pas de batteur à œuf, et que vous n'avez pas envie de vous encombrer avec ça, j'ai trouvé ce mini batteur : il est parfait pour battre de petite quantité de blanc en neige, et je m'en sers également pour me faire de la mousse de lait dans mon cappuccino du matin !!


​​




Bon appétit !

11 606 vues

Posts récents

Voir tout
laureetmatthieu.jpg

Laure, 32 ans
Normandie - Paris - (Toul       )

Mariée au premier regard  saison 5
Baby au second

Sportive, voyageuse, bricoleuse

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Pinterest